Une expérience sociale se déroule dans le quartier des Izards depuis maintenant plus d’un an… C’est l’atelier d’aide aux devoirs intitulé « Le savoir est une arme », impulsé par des parents des Izards, et qui chemine au gré des saisons, comme un pied de nez à la fatalité.
Entre les phases de crises sanitaires, les fusillades, la précarité, les galères de locaux et autres difficultés, le projet tient bon. Parents, enfants et bénévoles se retrouvent tous les mardis, mercredis et jeudis dans les locaux du centre social du quartier, pour surmonter les difficultés scolaires des enfants, redonner confiance, et éviter le décrochage pour certains. Une combinaison qui donne ses premiers résultats et est porteuse d’autres projets pour cette jeunesse. Deux reportages en immersion sur cette histoire.
Partie 2/2 : Après notre reportage vidéo auprès des élèves du primaire, voici le second volet de la série “Le savoir est une arme”, consacré à l’atelier d’aide aux devoirs des Izards: un podcast avec les collégiens, une interview de Yamina Aissa Abdi, fondatrice et coordinatrice de Izards Attitude, et “Les princes de la ville” du 113 en bande son. Un reportage collaboratif de Rayan, Yanis, Bilal, Immed, Rayane et Nabil.