Home L'actuA la une C’est la trêve, rdv à la rentrée

C’est la trêve, rdv à la rentrée

by La rédac Chouf Tolosa
La pause (©Nabil)

Après une année compliquée, Chouf Tolosa aussi prend des vacances. Mais on sera bien là en septembre ou octobre.

Avec l’été, Chouf Tolosa se met en sommeil. A vrai dire, en terme de densité éditoriale, la rupture ne va pas être trop brutale avec les mois précédents où nous avons beaucoup moins publié que nous ne l’aurions souhaité…

Mais c’est ainsi : pas plus que les autres, nous ne sortons indemnes de cette année et demi de crise sanitaire et son lot de confinements, couvre-feu, contraintes horaires, etc. Nous avons, durant de long mois, cessé d’organiser des réunions du comité de rédaction qui sont, de fait, le moteur de Chouf Tolosa : le moment hebdomadaire où l’on échange, débat, discute et décide ensemble de ce que nous allons passer sur le site. On les a parfois remplacé par des visios mais chacun.e au sein de notre petite équipe – totalement bénévole, il faut le rappeler – avait aussi des priorités personnelles, professionnelles, familiales, militantes, liées à la situation. Bref, on a fait ce qu’on a pu.

Un débat sur les médias de quartier animé par Chouf Tolosa, le 25 octobre 2019, à la salle Ernest Renan Pauline Beaudoin)

Malgré ça, nous conservons intacte notre volonté de faire exister notre petit média de quartier toulousain. Chouf Tolosa sera bien là à la rentrée, en septembre ou octobre. Avec de la détermination, des nouveaux sujets et aussi l’envie (et la nécessité) de s’étoffer un peu : accueillir des nouvelles têtes, des personnes vivant ou travaillant dans les quartiers toulousains, jeunes ou moins jeunes, totalement débutants ou gravement confirmés, qui auraient juste envie de rejoindre le comité de rédaction. Pour participer, en image, en son, à l’écrit, à la construction d’un autre récit de ce qui se passe dans les quartiers (mais pas uniquement). Le tout dans le cadre collectif, inclusif et horizontal que nous essayons de faire vivre à Chouf Tolosa.

Nous re-communiquerons là-dessus en temps voulu à la rentrée mais d’ores et déjà, sachez-le et faites le savoir autour de vous : Chouf Tolosa continue et reste ouvert à celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre.

D’ici là, bonne vacances ! Et, bonus spécial : cet épisode n°917 de Caramel Mou, l’émission de Jo Kangourou sur Campus FM qui nous avait longuement reçu le 28 mai dernier pour parler de Chouf Tolosa. A écouter, ici.

0 comment
0

Related Articles

Leave a Comment