Home L'actuA la une Quels médias pour les quartiers ?

Quels médias pour les quartiers ?

by La rédac Chouf Tolosa

Ce vendredi 25 octobre, dans le cadre de la 16ème édition du festival Origines contrôlées, une rencontre/débat sur les médias et les quartiers se tiendra à la salle Ernest Renan, dans le quartier des Izards. Il sera animé par des membres du comité de rédaction de Chouf Tolosa. Entrée libre, soyez les bienvenu.es!

Chouf Tolosa, selfie… (©Chouf Tolosa)

“Les médias et les quartiers”: si la question n’est pas nouvelle, elle demeure pertinente, singulièrement en France où les quartiers populaires, les cités et leurs habitant.es font toujours l’objet d’une stigmatisation politique et sociale et d’un traitement policier particulier.

Dans ce schéma persistant, quel rôle peuvent/doivent jouer les médias? Les habitant.es des quartiers doivent-ils se doter de leurs propres médias? A l’heure de l’info numérique, quels outils disponibles et quels pièges à éviter? A l’heure des crispations identitaires et du retour de flamme de la pensée xénophobe, quelles lignes éditoriales défendre?

Quinze ans après l’émergence du Bondy Blog, retour sur ces questions avec Nora Hamadi, journaliste, animatrice de Vox pop sur Arte, membre de Fumigène Mag, Latifa Oulkhouir, co-directrice du Bondy Blog, et Julien Pitinome, photoreporter, du collectif Oeil et de Fumigène Mag.

Le débat, entrée libre et gratuite, aura lieu à 18h dans la salle Ernest Renan du quartier des Izards (métro 3 cocus). Il sera animé par des membres du comité de rédaction de Chouf Tolosa, journal en ligne toulousain, dernier arrivé dans le paysage des médias de quartiers. Une rencontre programmée par Tactikollectif dans le cadre de l’édition 2019 du festival Origines Contrôlées. Teaser …

0 comment
1

Related Articles

Leave a Comment