Pour sa saison 2, le confinement a un petit goût de Canada dry…
On est revenus au confinement. Saison 2.
On le craignait un peu, on s’en doutait vu les indicateurs – je parle comme le gouvernement -, le couvre-feu étant un avant-goût de mauvais goût.
Un nouveau confinement donc, où, pour l’instant, les écoles, collèges et lycées restent ouverts. Même si ça risque de ne pas durer pour les lycées qui pourraient rapidement passer en 50% de “distanciel”.
Question de mon fils en voyant les enfants sortir du centre de loisirs, sa sœur aller bosser et moi aller faire les courses: « C’est quoi ce confinement ? » C’est un confinement du Medef : il en a l’air mais ça ne l’est pas trop. Un peu comme le Canada dry qui ressemble à de l’alcool mais qui n’en est pas.
Rentrée particulière aussi, après ces premières vacances d’octobre, vu que le protocole sanitaire a été renforcé avec le masque obligatoire dès 6 ans. Assez compliqué pour les enfants et pour les parents – personnellement, j’ai du mal et mon fils aussi qui arrache son masque dès la sortie de l’école – de voir leurs enfants masqués toute la journée. Mais il faut laisser les écoles ouvertes.
Espérons que pour le prochain confinement, la saison 3, on n’oblige pas cette fois les enfants en crèche à le porter !